vendredi 30 septembre 2011

Vos sorties à petits prix avec Tribalista



Faire une sortie à bon prix grâce à Tribalista

Alors qu'hier je racontais les mésaventures de Groupon, aujourd'hui je vais parler un peu de son principal concurrent: Tribalista. L'avantage c'est que je l'ai déjà expérimenté, se sera donc plus constructif.

En gros qu'est ce que c'est ?

Le site Tribalista.com permet d'obtenir des coupons/des billets à des prix très réduits. Un exemple concret ? J'ai acheté ma place pour Disneyland Paris à 30€ au lieu de 60€. (hors saison pleine). 

Les offres sont limitées dans le temps et au niveau quantité. Il faut donc faire vite vite si l'on désire s'offrir une sortie à -20%, -40%, -50%... Le paiement se fait par carte bleue et l'envoie est très rapide. ( reçu en moins de 5 jours ).
Plutôt une bonne côte de popularité pour le site

En effectuant les mêmes recherches que Groupon mais pour Tribalista, l'on se rend compte que ça change quand même radicalement. On ne retrouve pas de mots "Arnaques" ni de clients réellement mécontents. Au contraire, les articles que j'ai pu lire le présente comme un concurrent plus que sérieux pour Groupon.

Avantages/Inconvénients

Avantages: Il semblerait que le commerçant/le parc... ne soit pas lésé dans l'histoire, tout le monde en profite. Les particuliers qui désirent une place au rabais et ceux qui désirent les visites. Le paiement est sécurisé et l'envoie rapide.

Inconvénients: Le premier je dirais que c'est le manque de choix. Comparativement à Groupon, il y a moins de "Deal", mais que vaut la quantité s'il y a la qualité ? Deuxièmement, c'est très difficile de naviguer sur le site, de trouver la liste des offres. Il le semble même que l'inscription est obligatoire.

Globalement j'en retire une expérience plus que satisfaisante, à tester sans hésitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire